Header Icons 19 - Étudiants

Assurance maladie pour étudiants

Régimes d’assurance maladie privés et publics pour les étudiants en Allemagne.

Les étudiants en Allemagne ne peuvent souscrire à l’assurance maladie privée que dans des cas exceptionnels.

Obtenir un devis d'assurance maladie gratuit

 

Régimes d’assurance maladie publics ou privés pour les salariés, les indépendants, les étudiants et les détenteurs de visa.

 

Notre conseil :

  • Si vous êtes sans emploi, indépendant ou à la recherche d'un emploi et que vous venez de vous transférer en Allemagne d'un pays non membre de l'UE, nous vous conseillons de souscrire une Assurance Maladie pour Expatriés (limitée à 5 ans). Une fois que vous aurez un revenu stable, vous pourrez facilement résilier votre contrat et passer à une assurance maladie publique ou privée. Obtenir un devis en ligne dès à présent !

  • Si vous avez besoin d'une assurance maladie pour obtenir un visa ou un permis de séjour, nous vous recommandons de souscrire une Assurance Maladie pour Expatriés. C'est seulement 72 euros par mois et vous pouvez résilier à tout moment. Une fois que vous aurez trouvé un emploi en Allemagne, vous pourrez facilement annuler et passer à l'assurance maladie publique. Souscrire en ligne dès à présent !

  • Si vous êtes un(e) étudiant(e) universitaire de moins de 30 ans, assurez-vous de souscrire une Assurance Maladie Publique. TK a une offre incroyablement abordable faite sur mesure pour les étudiants, alors assurez-vous d'en profiter ! Inscrivez-vous gratuitement dès à présent !

  • Si vous êtes dans une autre situation, nous vous recommandons de souscrire une Assurance Maladie pour Expatriés. Cela garantira non seulement que vous êtes couvert en cas d'accident, mais cela remplira également les conditions légales exigées pour vivre en Allemagne. Vous pourrez ensuite passer facilement à une assurance maladie publique ou privée à un stade ultérieur. Souscrire en ligne dès à présent !

What Who When Where How 400x400 2 - Étudiants

ASSURANCE MALADIE PUBLIQUE

Selon la loi, tous les étudiants inscrits dans les universités publiques, les facultés publiques et les hautes écoles spécialisées allemands ainsi que ceux qui suivent une formation pratique (comme stipulé dans le règlement d’études pour un diplôme) sont soumis à l’assurance maladie publique obligatoire. Sans preuve d’assurance maladie, l’inscription n’est pas possible.

En tant qu’étudiant étranger en Allemagne, vous devez vous assurer avec une assurance maladie statutaire si vous avez moins de 30 ans (jusqu’à votre 30e anniversaire ou jusqu’à votre 14e trimestre d’études). Après cela, vous pouvez toujours choisir l’assurance maladie publique, mais sur une base volontaire.

TK Logo - Étudiants

Devenez membre de TK !

Bienvenue chez TK – la plus grande caisse d’assurance maladie d’Allemagne.

Remplissez la demande en ligne en anglais et devenez membre de TK, élue la meilleure caisse d’assurance maladie d’Allemagne en 2020.

TK Beste Krankenkasse - Étudiants
TK insurance card - Étudiants
TK Beste Kasse Studierende - Étudiants

ASSURANCE MALADIE PRIVÉE

Les élèves, les étudiants en langues, les étudiants inscrits à des cours préparatoires (langue) pour l’université, les stagiaires (non universitaires), les boursiers et les doctorants ont, dans l’ensemble, l’obligation de souscrire une assurance maladie privée.

Les étudiants étrangers inscrits dans les universités publiques allemandes, les facultés publiques et les hautes écoles spécialisées qui sont assurés en privé (pour quelque raison que ce soit) mais qui n’ont pas encore atteint l’âge de 30 ans devront demander une dispense de l’assurance maladie publique. Par la suite, il ne sera plus possible de contracter une assurance auprès d’une caisse d’assurance maladie statutaire.

What Who When Where How 400x400 3 - Étudiants
What Who When Where How 400x400 3 - Étudiants

ASSURANCE MALADIE PRIVÉE

Les élèves, les étudiants en langues, les étudiants inscrits à des cours préparatoires (langue) pour l’université, les stagiaires (non universitaires), les boursiers et les doctorants ont, dans l’ensemble, l’obligation de souscrire une assurance maladie privée.

Les étudiants étrangers inscrits dans les universités publiques allemandes, les facultés publiques et les hautes écoles spécialisées qui sont assurés en privé (pour quelque raison que ce soit) mais qui n’ont pas encore atteint l’âge de 30 ans devront demander une dispense de l’assurance maladie publique. Par la suite, il ne sera plus possible de contracter une assurance auprès d’une caisse d’assurance maladie statutaire.

1 - Étudiants

L'ANMELDUNG

En Allemagne, vous n’obtenez pas automatiquement une carte d’assurance lorsque vous commencez à étudier. Vous devez d’abord vous inscrire auprès d’une Krankenkasse (caisse d’assurance maladie allemande). Vous devez informer votre université de la société d’assurance maladie que vous avez choisie.

Si vous n’avez pas encore d’adresse allemande, vous ne pouvez pas devenir membre d’une société d’assurance maladie publique. Selon la loi, vous devez d’abord réaliser votre Anmeldung. Une fois votre domicile déclaré, vous pourrez souscrire une assurance santé publique.

Remplissez votre formulaire d'Anmeldung

Inscrivez-vous dès à présent sur notre site et finalisez votre formulaire de déclaration de domicile pour vous établir en Allemagne.

CARTE EUROPÉENNE D'ASSURANCE MALADIE (CEAM)

Si vous venez de pays de l’UE/EEE, avez moins de 30 ans (jusqu’à votre 30e anniversaire ou jusqu’au 14e semestre) et êtes en possession d’une carte CEAM, vous pouvez être dispensé de contracter une assurance maladie en Allemagne, mais vous devrez fournir une preuve d’assurance maladie de votre pays d’origine. Vous devez obtenir des informations auprès de votre assureur dans votre pays d’origine pour tous les termes et conditions.

Vous devrez utiliser votre CEAM pour vous inscrire auprès d’une caisse d’assurance maladie statutaire en Allemagne. Le fonds d’assurance fournira alors une confirmation pour votre inscription à l’université.

What Who When Where How 400x400 1 - Étudiants
What Who When Where How 400x400 1 - Étudiants

CARTE EUROPÉENNE D'ASSURANCE MALADIE

Si vous venez de pays de l’UE/EEE, avez moins de 30 ans (jusqu’à votre 30e anniversaire ou jusqu’au 14e semestre) et êtes en possession d’une carte CEAM, vous pouvez être dispensé de contracter une assurance maladie en Allemagne, mais vous devrez fournir une preuve d’assurance maladie de votre pays d’origine. Vous devez obtenir des informations auprès de votre assureur dans votre pays d’origine pour tous les termes et conditions.

Vous devrez utiliser votre CEAM pour vous inscrire auprès d’une caisse d’assurance maladie statutaire en Allemagne. Le fonds d’assurance fournira alors une confirmation pour votre inscription à l’université.

Devenez membre de TK !

Bienvenue chez TK - la plus grande caisse d'assurance maladie d'Allemagne.

Remplissez la demande en ligne en anglais et devenez membre de TK, élue la meilleure caisse d'assurance maladie d'Allemagne en 2020.

Consultation et demande d'adhésion gratuites (en anglais ou en allemand)

Feather est un courtier en assurance maladie entièrement agréé, indépendant et expérimenté qui offre des conseils personnalisés sur tous les aspects de la couverture santé en Allemagne. Notre partenaire peut vous aider, en anglais ou en allemand, à trouver l'option qui convient le mieux à votre budget et à vos besoins.

Header Icons 19 - Students

Health Insurance for Students

Private and public health insurance plans for students in Germany.

Students in Germany can take out private health insurance only in exceptional cases.

Get a Free Health Insurance Quote

 

Public or Private Health Insurance Plans for Employees, Freelancers, Students & Visa Holders.

 

Our Recommendation:

  • If you are employed and earn more than 62,550€ a year, we recommend you to choose Private Health Insurance. Request a free quote now!

  • If you are unemployed, self-employed or currently looking for a job and you've just moved to Germany from a non-EU country, then you should sign up for Expat Health Insurance (limited to 5 years). Once you have a steady income, you can easily cancel and switch to Public or Private Health Insurance. Sign up now!

  • If you need health insurance to get a visa or residence permit then we recommend that you take out an Expat Health Insurance. It's only 72 euros per month and you can cancel anytime. Once you find a job in Germany, you can easily cancel and switch to public health insurance. Sign up now!

  • If you are a university student under the age of 30, be sure to take out Public Health Insurance. TK has an incredibly affordable offer made just for students so be sure to take advantage of it! Sign up here.

  • If you are in any other situation we recommend that you take out Expat Health Insurance. This will not only make sure that you are covered in case of an accident, but it will also fulfil the legal requirement for living in Germany. You can switch easily to Public or Private Health Insurance at a later stage. Sign up here.

What Who When Where How 400x400 2 - Students

PUBLIC HEALTH INSURANCE

By law, all students enrolled at German state universities, state colleges and universities of applied sciences as well as those who are completing practical training (as stipulated in the study regulations for a degree course) are subject to compulsory public health insurance. With no proof of health insurance, enrollment is not possible.

As a foreign student in Germany, you must insure yourself with a statutory health insurance if you are under the age of 30 (until you reach your 30th birthday or until your 14th term of study). After that, you can still choose the public health insurance but on a voluntary basis.

TK Logo - Students

Become a member of TK

Welcome to TK - the largest health insurance fund in Germany.

Fill in the online application in English and become a member of TK, named Germany’s best health insurance fund in 2020.

TK Beste Krankenkasse - Students
TK insurance card - Students
TK Beste Kasse Studierende - Students

PRIVATE HEALTH INSURANCE

Pupils, language students, students enrolled in preparatory (language) courses for university, trainees (not for university purposes), scholarship holders & doctoral candidates are mainly entitled to take out private health insurance.

Foreign students enrolled at German state universities, state colleges and universities of applied sciences who are privately insured (for whatever reason) but have not yet reached the age of 30 will require a waiver from the public health insurance. Afterwards, taking out insurance with a statutory health insurance fund will no longer be possible.

What Who When Where How 400x400 3 - Students
What Who When Where How 400x400 3 - Students

PRIVATE HEALTH INSURANCE

Pupils, language students, students enrolled in preparatory (language) courses for university, trainees (not for university purposes), scholarship holders & doctoral candidates are mainly entitled to take out private health insurance.

Foreign students enrolled at German state universities, state colleges and universities of applied sciences who are privately insured (for whatever reason) but have not yet reached the age of 30 will require a waiver from the public health insurance. Afterwards, taking out insurance with a statutory health insurance fund will no longer be possible.

1 - Students

THE ANMELDUNG

In Germany, you do not automatically get an insurance card when you start studying. You must first register with a Krankenkasse (German health insurance fund). As a student, you must inform your university which health insurance company you have chosen.

If you don’t have a German address yet, you cannot become a member of a public health insurance company. By law, you first need to do your ‘Anmeldung’. Once your residence is registered, you can take out public health insurance.

Fill In Your Anmeldung Form

Sign up now and complete your registration form to get settled in Germany.

EUROPEAN HEALTH INSURANCE CARD (EHIC)

If you come from EU/EEA countries, are under the age of 30 (until you reach your 30th birthday or until the 14th semester) and are in possession of the EHIC, you can be exempt from taking out a health insurance in Germany, but you’ll need to provide a proof of health insurance from your country of origin. You need to get information from your insurance provider in your country of origin for all terms & conditions.

You will have to use your EHIC to register with a statutory health insurance fund in Germany. The insurer will then provide a confirmation for the enrollment at the university.

What Who When Where How 400x400 1 - Students
What Who When Where How 400x400 1 - Students

EUROPEAN HEALTH INSURANCE CARD (EHIC)

If you come from EU/EEA countries, are under the age of 30 (until you reach your 30th birthday or until the 14th semester) and are in possession of the EHIC, you can be exempt from taking out a health insurance in Germany, but you’ll need to provide a proof of health insurance from your country of origin. You need to get information from your insurance provider in your country of origin for all terms & conditions.

You will have to use your EHIC to register with a statutory health insurance fund in Germany. The insurer will then provide a confirmation for the enrollment at the university.

EU nationals:

Doctoral students (PhD) financed through a scholarship can take out public or private health insurance.

If you have a valid health insurance coverage from an EU
country, you are exempt from closing a health insurance contract in Germany.

You have to present your national insurance card to one of the public health insurance
funds (i.e. TK) to obtain a certificate proving that coverage is provided from another
EU country.

TK Logo - Students

Become a member of TK

Welcome to TK - the largest health insurance fund in Germany.

Fill in the online application in English and become a member of TK, named Germany’s best health insurance fund in 2020.

Free Quote - Free Consultation - Free Application

Feather is a fully licensed, independent & experienced health insurance broker offering customer-friendly and personalized advice on every aspect of the German health coverage. They can help you find the option that best fits your budget and meets your needs.