Header Icons 12 - Salariés

Assurance maladie pour salariés

Régimes d’assurance maladie privés et publics pour les salariés en Allemagne.

En Allemagne coexistent deux systèmes d’assurance maladie : l’assurance maladie privée et l’assurance maladie publique. Valides tous les deux, ils fonctionnent en parallèle.

Obtenir un devis d'assurance maladie gratuit

 

Régimes d’assurance maladie publics ou privés pour les salariés, les indépendants, les étudiants et les détenteurs de visa.

 

Notre conseil :

  • Si vous êtes sans emploi, indépendant ou à la recherche d'un emploi et que vous venez de vous transférer en Allemagne d'un pays non membre de l'UE, nous vous conseillons de souscrire une Assurance Maladie pour Expatriés (limitée à 5 ans). Une fois que vous aurez un revenu stable, vous pourrez facilement résilier votre contrat et passer à une assurance maladie publique ou privée. Obtenir un devis en ligne dès à présent !

  • Si vous avez besoin d'une assurance maladie pour obtenir un visa ou un permis de séjour, nous vous recommandons de souscrire une Assurance Maladie pour Expatriés. C'est seulement 72 euros par mois et vous pouvez résilier à tout moment. Une fois que vous aurez trouvé un emploi en Allemagne, vous pourrez facilement annuler et passer à l'assurance maladie publique. Souscrire en ligne dès à présent !

  • Si vous êtes un(e) étudiant(e) universitaire de moins de 30 ans, assurez-vous de souscrire une Assurance Maladie Publique. TK a une offre incroyablement abordable faite sur mesure pour les étudiants, alors assurez-vous d'en profiter ! Inscrivez-vous gratuitement dès à présent !

  • Si vous êtes dans une autre situation, nous vous recommandons de souscrire une Assurance Maladie pour Expatriés. Cela garantira non seulement que vous êtes couvert en cas d'accident, mais cela remplira également les conditions légales exigées pour vivre en Allemagne. Vous pourrez ensuite passer facilement à une assurance maladie publique ou privée à un stade ultérieur. Souscrire en ligne dès à présent !

ASSURANCE MALADIE PUBLIQUE

(Assurance santé publique)

Ce type d’assurance maladie est fourni par le gouvernement allemand.

Il est obligatoire de souscrire une assurance maladie publique si vous êtes salarié et gagnez moins de 62 550 € par an. Un niveau de base de couverture d’assurance sera déduit de votre revenu annuel brut dans un pourcentage fixe. De plus, vous devrez souscrire une couverture infirmière à long terme.

En 2020, les paiements de l’assurance maladie publique sont fixés à 14,6 % avec environ 1 % de frais supplémentaires (varie selon le fournisseur), et 3,05 % (3,3 % si plus de 23 ans et sans enfant) en plus pour fournir une couverture infirmière à long terme. Si votre salaire est de 5 212,50 € par mois ou moins, vous bénéficierez de ces déductions.

Si vous êtes salarié plutôt que travailleur indépendant, votre employeur devra couvrir 50 % du montant : il paiera jusqu’à 367,97 € + 71,48 € par mois. Si vous gagnez plus de 4 687,50 € par mois, vous devrez apporter une contribution personnelle de 367,97 € + 71,48 €.

TK Logo - Salariés

Devenez membre de TK !

Bienvenue chez TK – la plus grande caisse d’assurance maladie d’Allemagne.

Remplissez la demande en ligne en anglais et devenez membre de TK, élue la meilleure caisse d’assurance maladie d’Allemagne en 2020.

TK Beste Krankenkasse - Salariés
TK health insurance card - Salariés
TK Beste App - Salariés

ASSURANCE MALADIE PRIVÉE

L’assurance maladie privée est de plus en plus populaire en Allemagne, en grande partie en raison du fait que de nombreux services de santé publics ont été réduits ou déclassés.

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, en Allemagne, il est plus rentable de souscrire une assurance maladie privée plutôt qu’une assurance maladie publique, car les polices d’assurance privées offrent une couverture plus complète et un meilleur rapport qualité-prix.

Les principaux services de soins de santé privés comprennent :
• la possibilité d’accéder à des hôpitaux privés ou semi-privés;
• lunettes de prescription ou lentilles de contact;
• l’accès à divers autres services de santé.

Les patients privés peuvent également accéder à des soins dentaires prioritaires, à un traitement prioritaire et à un cabinet médical ou à un hôpital. Certains professionnels de la santé fournissent uniquement des soins à des patients privés. Un employeur prendra en charge la moitié du coût de l’assurance maladie privée, ce qui correspond à une contribution de 367,97 € pour la couverture santé et de 71,48 € pour la couverture infirmière à long terme. Ce sont les mêmes montants maximaux que pour l’assurance maladie publique.

Consultation et demande d'adhésion gratuites

Feather est un courtier en assurance maladie entièrement agréé, indépendant et expérimenté qui offre des conseils personnalisés sur tous les aspects de la couverture santé en Allemagne. Notre partenaire peut vous aider, en anglais ou en allemand, à trouver l’option qui convient le mieux à votre budget et à vos besoins.

Header Icons 12 - Employees

Health Insurance for Employees

Private and public health insurance plans for employees in Germany.

Germany is home of two health insurance systems: private health insurance and state health insurance. They are both equally valid and run in parallel.

Get a Free Health Insurance Quote

 

Public or Private Health Insurance Plans for Employees, Freelancers, Students & Visa Holders.

 

Our Recommendation:

  • If you are employed and earn more than 62,550€ a year, we recommend you to choose Private Health Insurance. Request a free quote now!

  • If you are unemployed, self-employed or currently looking for a job and you've just moved to Germany from a non-EU country, then you should sign up for Expat Health Insurance (limited to 5 years). Once you have a steady income, you can easily cancel and switch to Public or Private Health Insurance. Sign up now!

  • If you need health insurance to get a visa or residence permit then we recommend that you take out an Expat Health Insurance. It's only 72 euros per month and you can cancel anytime. Once you find a job in Germany, you can easily cancel and switch to public health insurance. Sign up now!

  • If you are a university student under the age of 30, be sure to take out Public Health Insurance. TK has an incredibly affordable offer made just for students so be sure to take advantage of it! Sign up here.

  • If you are in any other situation we recommend that you take out Expat Health Insurance. This will not only make sure that you are covered in case of an accident, but it will also fulfil the legal requirement for living in Germany. You can switch easily to Public or Private Health Insurance at a later stage. Sign up here.

STATE HEALTH INSURANCE

(Public Health Insurance)

This type of health insurance is provided by the German government.

It is mandatory to take out state health insurance if you are employed and earn less than €62,550 per year. A basic level of insurance cover will be deducted from your gross annual income in a fixed percentage. In addition, you will have to take out long-term nursing cover.

In 2020, state health insurance payments are set at 14,6% + roughly 1% supplementary charge (varies per provider), and 3,05% (3,3% if over 23 and childless) extra for providing long-term nursing cover. If your salary is €5,212.50 per month or less, these deductions will apply to you.

If you are employed rather than freelancing, your employer must cover 50% of the amount: they will pay up to €367,97 + €71.48 (nursing care) per month. If you earn more than €4,687.50 per month, you will need to make a personal contribution of €367.97 + €71.48.

Are you employed in Germany and earn under 62,550€ per year?

If you earn less than 62,550€ per year (gross), you are required to join a Public Health Insurance fund. You cannot take out private health insurance!

Become a member of TK – the largest health insurance fund in Germany. Fill in the online application in English and become a member of the Techniker Krankenkasse, named Germany’s best health insurance fund in 2020.

TK Beste Krankenkasse - Employees
TK health insurance card - Employees
TK Beste App - Employees

PRIVATE HEALTH INSURANCE

Private health insurance is becoming increasingly popular in Germany, largely due to the fact that many state health services have been cut or downgraded.

Contrary to what one might expect, in Germany, it is more cost effective to take out private health insurance rather than state health insurance as private policies provide more comprehensive cover and better value.

The key private healthcare services include:
• the ability to access private or semi-private hospitals;
• prescription glasses or contact lenses;
• access to various other health services.

Private patients can also access priority dental care, and priority treatment and doctor's surgery or hospital. Some health professionals only provide care to private patients. An employer will cover half of the cost of private health insurance up to the amount that he would have to pay for the statutory insurance, which works out as a contribution of up to €367.97 for health cover and €71.48 for long-term nursing cover. These are the same maximum amounts as for state health insurance.

Free Quote - Free Consultation - Free Application

MW is a fully licensed, independent & experienced health insurance broker offering customer-friendly and personalized advice on every aspect of the German health coverage. They can help you find the option that best fits your budget and meets your needs.