certified
Copy of Header Icons - Traductions certifiées

Traductions certifiées

Traductions assermentées, y compris la livraison postale, à un prix abordable.

Les traductions certifiées de notre partenaire sont reconnues devant toutes les autorités administratives allemandes; les traductions sont effectuées par des traducteurs assermentés.

[Traductions certifiées par des traducteurs assermentés selon la norme DIN EN ISO 17100]

Traduction certifiée en Allemagne

(Traductions assermentées)

Qu’est-ce qu’une traduction certifiée ?

 

Parfois, une simple traduction ne suffit pas; dans certains cas, la traduction dite jurée ou assermentée doit être certifiée, légalisée ou apostillée. Pour de nombreux documents officiels devant être remis à une autorité locale en Allemagne, les traductions doivent souvent être effectuées par un traducteur-expert assermenté.

En droit allemand, seul un traducteur assermenté peut délivrer une traduction certifiée. Un traducteur est officiellement assermenté par le président du tribunal de grande instance du Land (Bade-Wurtemberg, Bavière, Basse-Saxe, Berlin, Brandebourg, Brème, Sarre, Saxe-Anhalt et Thuringe) ou par le président de la Cour d’appel (Schleswig-Holstein, Mecklembourg-Poméranie occidentale, Rhénanie-Palatinat et Saxe), ou bien encore par le ministère de l’Intérieur fédéral devant un tribunal local ou nommé publiquement (Hambourg).

Les traducteurs assermentés en Allemagne sont donc des traducteurs qui ont prêté serment devant un tribunal local ou régional. Ils ont un devoir de confidentialité en vertu du Code de procédure civile allemand (en allemand: Zivilprozessordnung) conformément au paragraphe 189 Sec. 4, et doivent traduire fidèlement et consciencieusement tout texte en langue allemande.

Vous pouvez être sûr que les autorités allemandes ou les tribunaux allemands ne rejetteront pas votre document officiel en raison d’une traduction incorrecte.

Selon le paragraphe 142 Sec. 3 du Code de procédure civile allemand, ces traductions assermentées doivent être approuvées avec le cachet officiel du traducteur. Ce cachet doit inclure le nom, la langue (ou les langues) et l’adresse du traducteur.

Excellent Quality - Traductions certifiées
h

Transparence

Le prix de la traduction vous sera affiché directement, sans avoir à télécharger votre document. Avant d’expédier votre traduction, vous pourrez avoir un aperçu de celle-ci et, le cas échéant, demander une correction.

Price Calculation

Une traduction assermentée peut être requise pour les documents officiels suivants

 

  • Apostille*

  • Acte de naissance

  • Acte de mariage

  • Acte de divorce

  • Certificat de nationalité

  • Permis de conduire

  • Certificat de non-empêchement à mariage

  • Certificat de scolarité

  • Diplôme

  • Testament / Dernières volontés

  • Rapport médical

  • Certificat de travail

  • Casier judiciaire / Précédents

  • Évaluation fiscale

  • Acte de décès

     

    * Dans certains cas, une traduction certifiée doit être légalisée auprès d’une autorité étrangère. À cet effet, la dite apostille doit être apposée sur la traduction. L’apostille est donc une étape de certification supplémentaire.

logo lingoking 2 - Traductions certifiées

Besoin d'une traduction certifiée ?

Ayant un vaste réseau de traducteurs assermentés, Lingoking est votre guichet unique pour toutes vos traductions certifiées en allemand. Simple, sûr et facile à utiliser !

certified
Header Icons 38 - Certified Translations

Certified Translations

Certified translations including postal delivery at an affordable price.

Certified translations from our partner are recognized by all authorities in Germany — the translations are carried out by court-sworn translators.

 

[Certified translations by sworn translators according to DIN EN ISO 17100]

Certified translation in Germany

(Sworn translations)

What does it mean?

 

Sometimes a simple translation is not enough; it needs to be a translation that is approved and sealed by the German authority.

By German law, only a sworn appointed translator for the language in question may deliver a certified translation. A translator is either officially sworn-in at a local court or publicly appointed. Additionally, translators must prove relevant qualifications before they are sworn in/ publicly appointed.

Sworn translators in Germany are translators who have taken a oath at a local or regional court. They have a duty of confidentiality under the German Code of Civil Procedure (in German: Zivilprozessordnung) as per § 189 Sec. 4, and must faithfully and dutifully translate the written text into the German language.

You can be sure that German authorities or courts will not reject your official document due to an improper translation.

For many official documents that need to be handed over to a local authority in Germany, translations often need to be done by a sworn translator.

According to § 142 Sec. 3 of the German Code of Civil Procedure, these certified translations have to be approved with the translator’s official stamp. The stamp must include the translator’s name, language(s) and address.

Excellent Quality - Certified Translations
h

Transparency

The price for the translation will be displayed directly to you, without having to upload your document. Before shipping your translation, you will be able to gain insight into the translation and, if necessary, arrange for corrections.

Prices Translations

Price Calculation

Sworn translators could be requested for the following types of official documents

 

  • Apostille*
  • Birth certificate
  • Marriage certificate
  • Divorce certificate
  • Certificate of nationality
  • Driver’s license
  • Certificate of no impediment
  • School certificate
  • Diploma/ Degree
  • Testament/ Will
  • Medical report
  • Certificate of employment
  • Criminal record/ history
  • Tax assessment
  • Death certificate

 

* In some cases, a certified translation needs to be legalized in a foreign country. This happens by adding a so-called apostille to the translation. An apostille is therefore an additional step of certification.

Secure Payment - Certified Translations
logo lingoking - Certified Translations

Free Price Calculation

From translation to interpreting, big or small, simple or complex – with a large network of interpreters, translators and telephone interpreters, Lingoking is your one-stop shop for all language services. Uncomplicated, safe and easy!